Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes à 10 mn de la Chabotterie.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

LE LOGIS DE LA CHABOTTERIE :



De retour à la Maison d’hôtes de la Malnaye après une journée allongé sur la plage aux Sables d’Olonne, laissez vous tenter par une ballade du côté du logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon. Cette commune fut le théâtre d’un des premiers soulèvements vendéens en janvier 1793 et c’est sur son territoire, au bois de la Chabotterie, que se termina cette sanglante épopée par l’arrestation du général de Charette, le 23 mars 1796.


La Maison de la Malnaye met à votre disposition plusieurs vélos pour parcourir les nombreuses pistes cyclables pour tout niveau et ainsi découvrir la Vendée.


Celle que nous préférons avec nos enfants est celle qui rejoint le logis de la Chabotterie : les vélos, un petit pique-nique et c’est parti pour 20km aller/retour et plonger dans l’atmosphère raffinée du château.


Avec un parcours spectacle permanent, vous revivrez les Guerres de Vendée. Vous finirez la visite par le jardin de fleurs, d’herbes aromatiques et de légumes. Pour les enfants, une visite spécialement conçue pour eux et en costume d’époque y est organisée. Cela complète très bien une visite à l’Historial de Vendée.


Pour les mélomanes, c’est aussi Musiques à la Chabotterie, un festival de musique baroque qui a lieu tous les étés depuis 1997 sous la direction de Hugo Reyne.


Thierry Drapeau, chef étoilé, y a installé son restaurant. Vous y découvrirez une cuisine du terroir inventive respectueuse des formes et des couleurs des produits utilisés.


Vous désirez en savoir plus? rendez vous sur le site des chambres d’hôtes proches de logis de la Chabotterie d’où vous pourrez repartir le lendemain visiter le Puy du Fou ou sur le site du logis de la Chabotterie : http://chabotterie.vendee.fr

Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

Les jardins de la Chabotterie

Poiriers en fleur

Le logis de la Chabotterie

Tournesols