Maison de la Malnaye, chambres et table d’hôtes proches de l’Historial de Vendée.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

L’HISTORIAL DE LA VENDÉE :



Encore du temps après la magie du Puy du Fou ? Essayez un musée pas comme les autres.

Aux Lucs sur Boulogne, à 30 minutes de Nantes et 15 minutes de la Roche sur Yon , caché sous un écrin de verdure, vous pourrez passer une journée en famille dans un lieu unique: l’Historial de Vendée.

Pour rejoindre l’Historial, traversez le jardin des locations de vacances avec piscine de la Maison de la Malnaye, ouvrez la petite porte du fond, dites bonjour à Djala la chèvre, dites merci aux poules pour leurs bons oeufs et rejoignez le parc de la Boulogne.


Ce parc de 19 hectares traversé par la Boulogne est le lieu de promenade préféré des habitants des Lucs sur Boulogne et des environs. Une aire de jeu pour les enfants, des tables de pique-nique donnent aux familles un cadre champêtre très agréable pour le week-end ou les vacances. Les pêcheurs ne sont pas oubliés grâce au vaste étang où les artistes de la gaule de tout âge se donnent rendez-vous.


Au bout de ce parc, une surprise vous y attend : l’Historial de la Vendée. Ce musée évolutif, digne d’un grand musée parisien, s’étend sur 7000 m2. Vous y traverserez le temps et les époques. Vous partirez à la découverte de la Préhistoire et arriverez au XXème siècle en passant évidemment par les guerres de Vendée. Plus de 3000 objets y sont présentés dans différentes salles dédiées à une époque. Et pour les petits, ne manquez surtout pas le musée des enfants, le musée pas comme les autres où il est facile d’apprendre en s’amusant.

L’Historial de Vendée organise également de nombreuses expositions et ateliers tout au long de l’année, il suffit de consulter leur site pour avoir le programme : http://historial.vendee.fr


Avant de rentrer vous baigner dans notre piscine, passez par le Mémorial de la Vendée dont l’ ambiance austère et sombre rompt avec la nature sauvage du parc de la Boulogne. Inauguré par A.Soljenitsine, le Mémorial rend hommage aux Lucquois massacrés lors des Guerres de Vendée.


Complétez cette visite culturelle sur l’histoire de la Vendée avec le logis de la Chabotterie ou, si les spectacles vous ont plus, essayez le château de Tiffauges.

Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

L’Historial de Vendée...

...un musée différent