Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes à 30 minutes des Sables d’Olonne.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

LES SABLES D’OLONNE ET LE VENDÉE GLOBE :


Le Puy du Fou est certainement l’attraction vendéenne qui attire le plus de monde, cependant, la côte est loin d’être négligeable avec ses plages ses ports et ses îles.

D’abord petit port dépendant d’Olonne sur mer, la ville des Sables d’Olonne s’est fortement développée à la fin du moyen âge pour devenir un grand port de pêche ce qui restera une constante de son activité majeure. Les pêcheurs sablais du quartier de la Chaume partiront eux aussi aux XIX et XX siècles vers Terre Neuve.


Cette activité maritime a su être gardée de nos jours, malgré une baisse de la pêche, grâce à la plaisance et au tourisme. Les Sables d’Olonne est devenue le port pour la pratique de la voile par excellence. Incontestablement, le rayonnement de la ville dans le monde de la voile s’est établi grâce au Vendée-Globe.

Le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans assistance est entrée par la grande porte dans la légende des grandes aventures hauturières dès sa création par Philippe Jeannot en 1989.


Côté plage, les Sables d’Olonne, c’est 3 kilomètres de sable fin offrant une superbe vue sur la baie ; c’est la côte rocheuse, dite Côte Sauvage,qui mène de la Pointe de l’Aiguille au Phare de la Grande Barge. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’elle se fait appelée «la perle de la Côte de Lumière».


Les Sables d’Olonne c’est aussi le côté art avec le fameux musée d’art moderne et contemporain de l’abbaye Sainte-Croix, fondé en 1963, et qui abrite une des collections les plus importantes de France de peintres d’avant-garde comme Victor Brauner ou Gaston Chaissac.


... et enfin, en plus de tous ces atouts, la ville a su jouer la carte de l’accueil et de l’animation avec ses musées, casinos, zoo sans négliger le côté gastronomique avec les restaurants du ports et leurs spécialités de la mer.

Et puis, ensuite, pourquoi ne pas faire un saut sur les îles d’Yeu ou de Noirmoutier ? Ou encore longer la côte jusqu’à Saint Gilles Croix de Vie ? D’autres visites, d’autres atmosphères vous y attendent.

Pour vos repas, une excellente adresse que nous vous conseillons vivement : le fish & ships La Roulotte établie depuis plusieurs années maintenant sur le port des Sables d’Olonne.



Pour découvrir cette très agréable station balnéaire et son port, nos chambres d’hôtes la Malnaye vous accueillent à 30 mn des Sables d’Olonne dans une ambiance raffinée au 02 28 15 03 21, maisondelamalnaye@orange.fr

Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

Le port des Sables d’Olonne

La Chaume

Le Vendée Globe

Fish and chips la Roulotte